securite prevention
Sécurité - Prévention - Accidents du travail - Risques
Alerte orange aux vents violents pour 34 départements de l’ouest de la France 

Alerte orange aux vents violents pour 34 départements de l’ouest de la FranceAlerte orange aux vents violents pour 34 départements de l’ouest de la France
Alerte orange aux vents violents pour 34 départements de l’ouest de la France. Une alerte orange aux vents violents va concerner tout l’ouest de la France. Des vents violents devraient balayer 34 départements situés dans l’ouest de la France jusque dans la nuit de lundi à mardi.

Selon le dernier bulletin émis par Météo France, ce dimanche 09 mars 2008 à 16h04, une alerte orange aux vents violents va concerner, dans la nuit de dimanche à lundi, tout l’ouest de la France. Les vents violents devraient ainsi balayer 34 départements de l’ouest de la France jusque dans la nuit de lundi à mardi.

 

Selon Météo France les régions situées dans l’ouest de la France concernées par cette alerte orange aux vents violents sont la région Centre, la Haute-Normandie, l’Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, ainsi que le Poitou-Charente. Les départements qui sont placés en alerte orange aux vents violents par Météo France sont : les Ardennes, le Calvados, la Creuse, le Maine-et-Loire, la Marne, la Mayenne, l’Orne, la Sarthe, la Haute-Vienne. Le suivi étant maintenu pour la région Bretagne et les départements de Loire-Atlantique, de la Manche et de la Vendée.



C’est en raison d’une forte tempête de fin d'hiver, dont les violentes bourrasques peuvent provoquer des dommages importants, que Météo France a émis une alerte orange aux vents violents rappelant que ces vents violents sont susceptibles de perturber les activités humaines de façon importante et que des dégâts importants sont à attendre. Les conditions de circulation pourront également être localement difficiles et des perturbations pourront affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes.

 

Actuellement, Météo France note le creusement d'une dépression sur l'Atlantique, au sud de l'Islande avec des vents associés qui commencent à souffler en tempête.

 

Les vents de sud à sud-ouest vont se renforcer fortement, sur la Bretagne en 2ème partie de nuit de dimanche à lundi, puis progressivement sur les autres départements placés en alerte orange.

 

Ces vents de sud à sud-ouest soutenus seront accompagnés de violentes rafales, et les vents les plus violents atteindront 120 à 140 km/h du littoral de la Bretagne au littoral de la Manche, et 110 à 130 km/h du sud de la Bretagne à la Charente Maritime. Dans les terres, des rafales qui pourront atteindre 100 à 110 km/h, voire 120 km/h, sont attendues. Ces vents s’accompagneront de pluies de forte intensité et localement orageuses.

 

Dans l'après-midi de lundi, les vents s'orienteront à l'ouest – sud - ouest et une brève accalmie est attendue, avant une reprise de l'activité venteuse sur les zones du littorale. Sur le littoral de l'Atlantique et de la Manche, cette tempête de fin d’hivers sera accompagnée de très fortes vagues qui pourront présenter un danger pour les personnes et occasionner d’importants dégâts, prévient Météo France dans son bulletin d’alerte.



Voir aussi :
 - Alerte au sabotage dans une centrale nucléaire en Suède
 - Le Danemark veut éviter un conflit territorial en Arctique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander ce site | Avis de nos lecteurs | Liens sur internet


  Actualités et News de l'environnement Actualités quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 17.500 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 2.200.000 visiteurs uniques en 2007.

S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse


Publicité


Forum : à vous la parole ! Vous souhaitez réagir à un article, ouvrir le débat sur un thème qui vous est cher...

> Participez au forum de l'environnement


Partenaires des actualités de l'environnement. LesNewsdunet
. Paradis Web
. Mon Environnement
. NextNews...

Tous les partenaires d'Actualités News > ici


© RecyConsult / 2008 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kBTous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos .) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de RECYCONSULT.
Publicité
Les sites du réseau Portail-environnement.com
. Actualités
. Annuaire
. Dictionnaire
. Emploi / stage
. Enfants
. E-formation
. Forum
. Guides techniques
. Librairie
. Liens Internet
. Management SME
. Management SMI
. Management SMSST
. Référencement
. Réglementation
recherche