climat rechauffement
Climat - Réchauffement - Effet de serre - Températures
Ban Ki-moon rappelle les dangers d’un échec des discussions de Bali sur le changement climatique 

Ban Ki-moon rappelle les dangers d’un échec des discussions de BaliBan Ki-moon rappelle les dangers d’un échec des discussions de Bali
Les négociateurs de 190 nations réunis à Bali pour discuter du changement climatique ont « une responsabilité politique et historique » et doivent atteindre un accord, d’après les

Les négociateurs de 190 nations réunis à Bali pour discuter du changement climatique ont « une responsabilité politique et historique » et doivent parvenir à un accord, d’après les déclarations du Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon vendredi.

 

Interrogé à propos de ce qui se passerait si aucun accord n’était trouvé à Bali, Ban Ki-moon a déclaré que « cela serait très grave ».

 



 

Le Secrétaire Général des Nations Unies a déclaré qu’il sentait que tous les pays, y compris les Etats-Unis souhaitaient trouver un accord.

 

Les Etats-Unis, ainsi que le Japon, le Canada et l’Australie, se disputent à propos d’une directive à inclure dans le texte final de Bali, mentionnant un objectif de réduction des émissions des pays développés de 25 à 40% d’ici 2020, par rapport aux niveaux de 1990.

 

« Je pense qu’il y aura un accord » a-t-il déclaré aux journalistes à bord du vol en partance de l’île de Bali en Indonésie, où la conférence a lieu, et à destination de la capitale du Timor oriental, Dili.

 

Il a rappelé aux pays qu’il ne fallait pas être obsédé par les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. « Cela sera négocié en cours de route » a-t-il indiqué.

 

Ban Ki-moon a déclaré qu’il était préparé à faire un retour non prévu à Bali samedi si les négociations étaient toujours dans une impasse.

 

« Je pense que les négociateurs et en particulier les ministres et les principaux dirigeants ont une responsabilité politique et historique » et qu’ils doivent conclure avec succès ces discussions, a-t-il déclaré.

 

« Le changement climatique, le réchauffement climatique ne se soucie pas d’où vous venez » a-t-il conclu.


Voir aussi :
 - Yvo de Boer : la crise financière, une opportunité pour la lutte contre le changement climatique
 - Changement climatique en Amérique latine

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander ce site | Avis de nos lecteurs | Liens sur internet


  Actualités et News de l'environnement Actualités quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 17.500 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 2.200.000 visiteurs uniques en 2007.

S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse


Publicité


Forum : à vous la parole ! Vous souhaitez réagir à un article, ouvrir le débat sur un thème qui vous est cher...

> Participez au forum de l'environnement


Partenaires des actualités de l'environnement. LesNewsdunet
. Paradis Web
. Mon Environnement
. NextNews...

Tous les partenaires d'Actualités News > ici


© RecyConsult / 2000 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kBTous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos .) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de RECYCONSULT.
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
. Actualités
. Annuaire
. Dictionnaire
. Emploi / stage
. Enfants
. E-formation
. Forum
. Guides techniques
. Librairie
. Liens Internet
. Management SME
. Management SMI
. Management SMSST
. Référencement
. Réglementation
. Bourse
. Eco Business
recherche