ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Les ours bruns à la recherche de nourriture dans les lieux habités dans l’ouest des Etats-Unis 
Les ours bruns de plus en plus nombreux dans les lieux habités aux Etats-UnisLes ours bruns de plus en plus nombreux dans les lieux habités aux Etats-Unis
Les ours bruns à la recherche de nourriture provoquent des dégâts considérables aux Etats-Unis, avec les gestionnaires de la faune et la flore reportant un nombre record de conflit

Les ours bruns à la recherche de nourriture provoquent des dégâts considérables dans l’ouest des Etats-Unis. Les gestionnaires de la faune et la flore font état d'un nombre record de conflits entre les ours et les individus, ainsi qu’une augmentation du nombre d’ours tués pour protéger les êtres humains.

 

« C’est la folie là-bas » a déclaré Kevin Hurley, coordinateur de la gestion de la faune et la flore avec Wyoming Game and Fish.

 


Publicité


 

Les ours bruns américains, qui sont présents exclusivement en Amérique du nord, résident dans les forêts allant du Mexique au Canada. Les ours bruns adultes, qui peuvent peser entre 68 et 227 kilos, peuvent couvrir un territoire d'une superficie de 400 km².

 

Les ours bruns commencent à chasser pour trouver des nourritures très caloriques immédiatement après être sortis de l’hibernation au printemps, et font leurs provisions de nourriture près de 20 heures par jour jusqu’à ce qu’ils retournent dans leur tanière en automne.

 

Les gelées tardives, la sécheresse, et l’infestation des arbres dans l’ouest des Rocheuses ont engendré la diminution des sources naturelles de nourriture des ours, qui vont des insectes aux baies.

 

Désormais, ils chassent pour trouver de la nourriture dans des endroits inhabituels, allant des campings en campagne aux cuisines de banlieue.

 

Ces derniers jours, le nombre d’ours aperçu a provoqué la panique dans l’Idaho, le Montana et le Wyoming, où les écoles ont été fermées et les voisinages vidés, alors que les autorités essayaient de capturer ou de tuer les ours.

 

Au Colorado, les ours se sont introduits dans les maisons par la porte principale, ont déambulé dans les magasins et se sont jetés sur des voitures. Les autorités ont déclaré que le nombre d’ours tués par les responsables d’état de la faune et de la flore cette année avait dépassé le record de 43 ours tués entre Janvier et Août 2002.

 

« C’est une journée difficile ici quand on décide de tuer un ours, c’est la dernière chose que l’on a envie de faire » a déclaré le responsable de la Division de la Faune et de la Flore du Colorado, Tyler Baskfield.

 

Les responsables de la faune et de la flore dans le nord-ouest du Wyoming, où les maisons luxueuses se construisent dans les habitats naturels des ours, ont enregistré 100 appels par semaine concernant des ours festoyant dans des arbres fruitiers ou se baladant dans les jardins.

 

Les responsables ont du tué près de deux fois plus d’ours cette saison qu’ils ne le font en moyenne chaque année.

 

Dans le Montana, des ours affamés ont fouillé dans des poubelles ou des décharges devant les garages, d’après le Capitaine des Parcs, de la Faune et de la Flore et des Poissons du Montana, Sam Sheppard. C’est selon lui inhabituel compte tenu de l’intensité et de la fréquence de ces violations.

 

Les responsables de la faune et de la flore dans les états de l’ouest des Etats-Unis ont renouvelé les campagnes pour limiter les conflits entre les ours et les humains.

 

A Jackson Hole, dans le Wyoming, où un ours a été récemment abattu devant la porte d’une garderie, les responsables ont couvert le voisinage d’affiches demandant aux habitants de cueillir les fruits de leurs arbres, d’enlever les niches à oiseaux de leur jardin et de rendre hermétique aux ours leurs poubelles.


Voir aussi :
 - LPO : Aidons les oiseaux a surmonter la vague de froid
 - Journée Mondiale des Zones Humides : 400 Evénements dans toute la France pour fêter l’évènement

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Spécial Climat

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 23.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.100.000 visiteurs uniques en 2010.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Mon Environnement
NextNews...

Tous les partenaires d'Actualités News ici




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche